Forum Les copains d'abord

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Les copains d'abord

Discussions diverses

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Ce que vous écoutez maintenant

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 21/01/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Admin Mar 28 Avr - 2:07

    hier je regardais un-pas-mauvais-du-tout-même-si-c'est-à budget-limité "film d'horreur" (c'est en fait un peu plus subtil que ça) intitulé "alyce kills" ; pendant le film et surtout durant le générique de fin, un morceau qui retient mon attention : rien de révolutionnaire, mais qui accroche tout de suite.

    il s'agit de "architect" de twilight sleep, dans la veine dream pop '00, genre still corners, warpaint, tamaryn, DIIV, wild nothing etc.. avec un petit quelque chose de singulier.

    recherche immédiate : un album éponyme de 2004 référencé sur discogs, tendance electro-pop, mais après ça se complique un peu. en effet, introuvable sur soulseek (ça n'arrive jamais), rien dans mes recherches google ; juste youtube qui propose tous les morceaux de l'album, plus d'autres morceaux dont il n'y a trace nulle part ailleurs. mais le morceau en question a déjà été repris dans la série "gossip girls", grosse daube mais à succès, et d'après les commentaires sur youtube, le groupe est aussi apparu dans un autre film (dont le titre m'échappe). étrange.
    le personnage central du groupe semble être une certaine tracy marcellino, dont on ne trouve par ailleurs nulle trace non plus. dommage. parce que ce groupe mérite mieux. pour vous en convaincre (j'espère) :



    ou





    Jafs
    Jafs


    Messages : 18
    Date d'inscription : 24/03/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Jafs Ven 1 Mai - 13:33

    Admin a écrit:il s'agit de "architect" de twilight sleep, dans la veine dream pop '00, genre still corners, warpaint, tamaryn, DIIV, wild nothing etc.. avec un petit quelque chose de singulier.

    J'ai cherché l'album avant même d'avoir écouté les 2 extraits que tu as posté, et je l'ai trouvé sur Spotify (je ne sais pas si tu es un utilisateur de la chose):

    Twilight Sleep

    Il est à noter qu'aucun des 2 ne figure dessus.

    Du coup je l'ai écouté, et je dois dire que c'est une belle découverte que tu as fait là. Le titre d'ouverture est un leurre: il sonne assez cheap et la nana chante un peu à côté, mais dès le second titre c'est déjà autre chose. Le rapprochement avec Still Corners est judicieux bien que la musique de ces derniers soit bien plus envoûtante, mais aussi un peu de Austra par moments.

    Il y a quelques morceaux sur le disque qui sortent vraiment du lot: "Like Murder", ''Cocoon'',...

    Comme tu le signales, c'est dommage qu'ils soient passés en dessous du radar, car une suite aurait été intéressante à entendre. Tu cites l'incontournable Discogs dans tes recherches, et il est mentionné que le disque n'est possédé que par 2 personnes. Cela ajouté à l'absence de la grande majorité de leurs morceaux sur YouTube, c'est hélas révélateur de leur absence de succès/notoriété.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 21/01/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Admin Ven 1 Mai - 21:42

    pourtant j'ai trouvé sur youtube tous les morceaux de l'album, plus pas mal d'inédits (appelons-les comme ça).
    mais ce qui ne cesse de m'étonner, c'est qu'il n'y ait nulle part mention d'un groupe utilisé dans des films et des séries.

    même si j'ai trouvé d'autres morceaux à mon goût, comme le unrest que j'ai posté, c'est quand même architect qui m'a tapé dans la gueule. tu l'as écouté? tu n'en dis rien...
    Jafs
    Jafs


    Messages : 18
    Date d'inscription : 24/03/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Jafs Sam 2 Mai - 10:07

    C'est surtout que j'ai cherché l'album uniquement à travers Google (et sur Soulseek Qt qui est la version actuelle de l'oiseau bleu) et que j'ai trouvé le lien qui menait à sa page sur Spotify, sans l'avoir cherché sur YouTube vu que je l'ai trouvé par ma première recherche. Donc au temps pour moi.

    Et bien... j'ai préféré ''Unrest'' Very Happy

    Dans son intitulé sur YouTube, il est pourtant spécifié dans quel film il est audible: ''The Diatlov Pass Incident'', qui est un film de Renny Harlin (le réalisateur de ''Cliffhanger'' avec Stallone).

    Et sinon, IMDB (le Discogs du cinoche) passe au travers concernant cette apparition, mais par contre il reprend celles d'Architect et The Other One: https://www.imdb.com/name/nm9910472/?ref_=fn_al_nm_1
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 21/01/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Admin Sam 2 Mai - 11:42

    toujours là pour me contredire ce connard...

    What a Face
    avatar
    indie.pop


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/01/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par indie.pop Dim 3 Mai - 17:49

    @Jafs - Je dois avouer être complètement passée à côté de cette sortie! Excellent!
    Ca me fait penser, tu connais tu les compilations Air Texture (n° VII sortie en février)?

    Jafs a écrit:Tiens indie.pop, j'imagine que le Broken English Club sorti l'an dernier ne t'avais pas échappé ?

    Jafs
    Jafs


    Messages : 18
    Date d'inscription : 24/03/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Jafs Lun 4 Mai - 19:31

    Admin a écrit:toujours là pour me contredire ce connard...

    What a Face

    Moins physiquement quand même, je fais des efforts...  Suspect


    indie.pop a écrit:@Jafs - Je dois avouer être complètement passée à côté de cette sortie! Excellent!

    Jafs a écrit:Tiens indie.pop, j'imagine que le Broken English Club sorti l'an dernier ne t'avais pas échappé ?


    Il m'apparait comme leur meilleur avec le tout premier.


    indie.pop a écrit:Ca me fait penser, tu connais tu les compilations Air Texture (n° VII sortie en février)?

    Oui, j'avais été initié dès les premières par mon pote suédois! Je garde un particulièrement bon souvenir des volumes II et IV.

    Le VI, concocté par Steffi et Martyn, m'avait un poil déçu. Cela ne m'a pas empêché d'avoir à l'oeil la sortie du VII, mais finalement j'ai oublié de lui accorder une écoute. Qu'est-ce qu'il donne?
    avatar
    indie.pop


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/01/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par indie.pop Dim 17 Mai - 20:35

    Le volume II est une petite pépite... (avec ceci en fond https://www.youtube.com/watch?v=LHFhJjED3JQ - quel bonheur).

    Volume VII? Dans l'ensemble pas mal du tout - avec un petit coup de coeur pour Silent Servant et Abul Mogard!


    indie.pop a écrit:Ca me fait penser, tu connais tu les compilations Air Texture (n° VII sortie en février)?

    Oui, j'avais été initié dès les premières par mon pote suédois! Je garde un particulièrement bon souvenir des volumes II et IV.

    Le VI, concocté par Steffi et Martyn, m'avait un poil déçu. Cela ne m'a pas empêché d'avoir à l'oeil la sortie du VII, mais finalement j'ai oublié de lui accorder une écoute. Qu'est-ce qu'il donne?[/quote]
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 21/01/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Admin Mer 17 Juin - 12:42

    entendu ça dans un film pour ados
    le final passe crème

    Jafs
    Jafs


    Messages : 18
    Date d'inscription : 24/03/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Jafs Jeu 18 Juin - 21:56

    Admin a écrit:entendu ça dans un film pour ados
    le final passe crème



    Tu me renvoies à un souvenir de jeunesse, ce titre étant sur un des mixes les plus réussis de... Tiësto


    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 81WGXYj9NPL._SY450_

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Nyana_10
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 21/01/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Admin Ven 19 Juin - 0:04

    si le reste est dans la même veine, je me l'écouterais bien à l'occaz
    tiesto, je connais mal, mais j'ai qq morceaux de lui que j'aime assez bien
    Jafs
    Jafs


    Messages : 18
    Date d'inscription : 24/03/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Jafs Dim 21 Juin - 16:18

    Admin a écrit:si le reste est dans la même veine, je me l'écouterais bien à l'occaz
    tiesto, je connais mal, mais j'ai qq morceaux de lui que j'aime assez bien

    Il y a longtemps je me souviens t'avoir passé quelques mixes de lui, en CD. Mais j'avais un peu chargé, à mon avis ça t'avait découragé  Shocked

    Ce qu'il fait aujourd'hui m'importe peu je dois dire, et pour être tombé à l'occasion sur ses sets à Tomorrowland ou ses nouveaux morceaux, il n'y a vraiment aucune raison de s'y intéresser (j'ai rarement ressenti un tel virement de style chez un artiste, qui plus est caractérisé par une telle médiocrité), mais à sa grande époque ce qu'il sélectionnait pour ses mixes autant que ce qu'il composait appartenait principalement au sous-genre ''vocal trance'', auquel ce morceau de Motorcycle est aussi apparenté et dont il représente un des sommets, avec la relecture du ''Silence'' de Delerium, entre autres.

    Pour l'info il a été un des premiers à passer des morceaux de James Holden, dont il soutenait ardemment la musique et disait qu'il s'agissait du futur pour la trance. D'ailleurs, James Holden est aussi présent sur dans ce mix, tu peux le voir dans la tracklist: Holden & Thompson - ''Nothing"


    *Update

    Un petit bonus:

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 21/01/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Admin Lun 22 Juin - 9:54

    c'est justement par ses remixes de delerium que je suis venu à lui!
    Jafs
    Jafs


    Messages : 18
    Date d'inscription : 24/03/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Jafs Lun 22 Juin - 21:31

    Admin a écrit:c'est justement par ses remixes de delerium que je suis venu à lui!

    Idem
    Jafs
    Jafs


    Messages : 18
    Date d'inscription : 24/03/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Jafs Jeu 9 Juil - 22:31



    Le nouveau Irisarri est une splendeur!
    Jafs
    Jafs


    Messages : 18
    Date d'inscription : 24/03/2020

    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Jafs Sam 15 Aoû - 9:00



    Premier extrait du nouveau Skelton.

    Contenu sponsorisé


    Ce que vous écoutez maintenant  - Page 2 Empty Re: Ce que vous écoutez maintenant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:03